top of page

ØliLo

alias Olivier Lorang ou l'inverse

Olivier Lorang contrebasse
Accueil: Biographie

Bio

      Olivier Lorang commence la musique par la clarinette. Parallèlement à ses études de musique classique au conservatoire, apprenant successivement la basse électrique puis la contrebasse, il s’oriente vers les musiques improvisées et actuelles.       

        Musicien éclectique, du rap au jazz en passant par la chanson et les musiques du monde, il se produira au côté de nombreux groupes et artistes que ce soit à la contrebasse, la basse, la clarinette ou en tant qu’auteur-compositeur et interprète de sa propre musique, depuis plusieurs années sous le pseudo d'olilo.


        Avec Caravan Quartet fondé en 2001 il sillonne les salles de concert et festivals du monde, enregistre trois albums et est nominé aux Victoires de la Musique Cubaine en 2007, pour le projet Carhabana, album de fusion Manouche/Latin-Jazz enregistré à La Havane.

     Depuis on a pu le voir aux cotés de nombreux artistes comme Stochelo Rosenberg, Didier Lockwood, Vincent Peirani, Rona Hartner, Norig, Sanseverino, Mathias Lévy, Sébastien Giniaux, Cyrille Aimée, Ninine Garcia, Selmer 607, Charles Dumont (auteur-compositeur de chansons pour Edith Piaf), François Salque, Nathalie Manfrino (Révélation Victoire de la musique classique 2005), Noé Reinhardt, Adrien Moignard, Jean My Truong, François Laizeau, Maxime Zampieri, et bien d’autres, de l'Oympia parisien aux petites guinguettes oléronnaises.

52315683_10156686282630269_5371241441307
Accueil: Parcours
Olivier Lorang contrebassiste (Contrebasse)
Accueil: Bienvenue
ØliLo & wL (Olivier Lorang et William Lecomte

ØliLo & WL

en duo avec William Lecomte

ØliLo accompagné de sa contrebasse revisitera ces chanteurs français qui ont su inventer, et avec les musiciens de jazz, à faire swinguer leurs textes.
En duo avec l’immense pianiste William Lecomte (Jean-Luc Ponty, Vaya con dios, et bien d'autres ....)

Écouter maintenant
Accueil: Bienvenue
OliLo & WL le poinçonneur
Voir
Accueil: Vidéos