ØliLo
alias Olivier Lorang ou l'inverse
Bio
Olivier Lorang commence la musique par la clarinette. Parallèlement à ses études de musique classique au conservatoire, apprenant successivement la basse électrique puis la contrebasse, il s’oriente vers les musiques improvisées et actuelles.
Musicien éclectique, du rap au jazz en passant par la chanson et les musiques du monde, il se produira au côté de nombreux groupes et artistes que ce soit à la contrebasse, la basse, la clarinette ou en tant qu’auteur-compositeur et interprète de sa propre musique, depuis plusieurs années sous le pseudo d'olilo.
Avec Caravan Quartet fondé en 2001 il sillonne les salles de concert et festivals du monde, enregistre trois albums et est nominé aux Victoires de la Musique Cubaine en 2007, pour le projet Carhabana, album de fusion Manouche/Latin-Jazz enregistré à La Havane.
Depuis on a pu le voir aux cotés de nombreux artistes comme Stochelo Rosenberg, Didier Lockwood, Vincent Peirani, Rona Hartner, Norig, Sanseverino, Mathias Lévy, Sébastien Giniaux, Cyrille Aimée, Ninine Garcia, Selmer 607, Charles Dumont (auteur-compositeur de chansons pour Edith Piaf), François Salque, Nathalie Manfrino (Révélation Victoire de la musique classique 2005), Noé Reinhardt, Adrien Moignard, Jean My Truong, François Laizeau, Maxime Zampieri, et bien d’autres, de l'Oympia parisien aux petites guinguettes oléronnaises.
ØliLo & WL
en duo avec William Lecomte
ØliLo accompagné de sa contrebasse revisitera ces chanteurs français qui ont su inventer, et avec les musiciens de jazz, à faire swinguer leurs textes.
En duo avec l’immense pianiste William Lecomte (Jean-Luc Ponty, Vaya con dios, et bien d'autres ....)
Norig
"Gadji"
Avec une voix d’une incroyable sincérité et une technique vocale sans pareil, Norig est aujourd’hui l’une des plus formidables représentantes des musiques tzigano-balkaniques en France et dans le monde.
Norig & No Gypsy Orchestra - Asta-i viaţa mea
NORIG LIVE - Plâng de Dor
NORIG LIVE - Cobzar
Norig & No Gypsy Orchestra
Nouvel album
Des chansons a l’énergie Pop à la croisée des Balkans et de la folk. Norig & No Gypsy orchestra est une invitation à découvrir les horizons chamarrés d’une artiste saisissante. Dans cet album pop-world unique en son genre, à la fois viscéral, éclatant et sensuel, la voix puissante de la chanteuse provoque ivresse et frisson.
Augustin BONDOUX / Patrick FRÉMEAUX
Norig, chanteuse espagnole au cœur balkanique, nous offre une fois de plus une exploration entre tradition et modernisme avec le très beau Norig and No Gipsy Orchestra.
Norig and No Gipsy Orchestra est une ode au voyage, un album qui ressemble à la vie, porté par la voix aérienne et profonde de Norig. Puzzle de morceaux dans lequel la mélancolie embrasse la joie, où la tristesse prend par la main l’émerveillement pour danser sans fin et nous rappeler que la vie est comme la musique, perméable, complexe et magnifique.
Les Balkans vous transpercent comme des regrets, le mariage des instruments vous porte vers un voyage viscéral venant des racines gitanes pour aller vers une pop aux mélopées magiques. Le piano se mêle aux cordes, l’accordéon nous raconte une histoire tandis que les chœurs accompagnent Norig vers une expérience sensorielle empreinte de poésie. Le résultat est beau et à savourer sans plus attendre.
ØliLo et le petit bal de poche
Olilo comme pseudonyme pour écrire des chansons de liberté, d’amour et de société, pour faire s’entre-mêler la tradition chanson française, les rythmes des caraïbes et de l’Amérique latine qui l’ont depuis toujours bercé, et la musique improvisée.
En duo pour un petit bal de poche, une guinguette des îles, olilo et sa basse électrique accompagné de son acolyte et ami Guillaume Ambroise à la guitare.